Alors que la concurrence a fait rage cette saison en charnière centrale au PSG entre Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Marquinhos, ce dernier se prononce sur ses deux coéquipiers.
Avec la montée en puissance de Presnel Kimpembe, pleinement intégré à l’équipe première du PSG cette saison par Unai Emery, Thiago Silva et Marquinhos ont eu du pain sur la planche. Ce dernier se livre sans détour sur les choix d’Unai Emery en jugeant au passage les qualités de ses deux concurrents du PSG dans un entretien accordé à Sport 24.
« Respecter ce choix de l’entraîneur »
« Le turnover en défense centrale ? C’était un choix du coach. Tous les joueurs veulent et ont besoin de temps de jeu pour s’adapter aux coéquipiers, avoir des repères. Il fallait respecter ce choix de l’entraîneur. Des différences avec l’un ou l’autre ? Non. Ils ont des qualités différentes, mais il n’y a pas grand-chose qui change. Ça dépend beaucoup plus de l’adversaire, des circonstances du match, que de mon coéquipier en charnière centrale. Peut-être qu’il peut y avoir des responsabilités supplémentaires quand Thiago n’est pas là. Des fois dans ce cas, je suis le capitaine. Ça augmente les responsabilités. Mais que ce soit avec l’un ou l’autre, j’essaie d’être le même, d’être positif, de parler, d’aider les coéquipiers », lâche Marquinhos.