menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
PSG : Thiago Silva, Kimpembe… Marquinhos juge ses concurrents !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que la concurrence a fait rage cette saison en charnière centrale au PSG entre Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Marquinhos, ce dernier se prononce sur ses deux coéquipiers.

Avec la montée en puissance de Presnel Kimpembe, pleinement intégré à l’équipe première du PSG cette saison par Unai Emery, Thiago Silva et Marquinhos ont eu du pain sur la planche. Ce dernier se livre sans détour sur les choix d’Unai Emery en jugeant au passage les qualités de ses deux concurrents du PSG dans un entretien accordé à Sport 24.

« Respecter ce choix de l’entraîneur »

« Le turnover en défense centrale ? C’était un choix du coach. Tous les joueurs veulent et ont besoin de temps de jeu pour s’adapter aux coéquipiers, avoir des repères. Il fallait respecter ce choix de l’entraîneur. Des différences avec l’un ou l’autre ? Non. Ils ont des qualités différentes, mais il n’y a pas grand-chose qui change. Ça dépend beaucoup plus de l’adversaire, des circonstances du match, que de mon coéquipier en charnière centrale. Peut-être qu’il peut y avoir des responsabilités supplémentaires quand Thiago n’est pas là. Des fois dans ce cas, je suis le capitaine. Ça augmente les responsabilités. Mais que ce soit avec l’un ou l’autre, j’essaie d’être le même, d’être positif, de parler, d’aider les coéquipiers », lâche Marquinhos.

Articles liés