PSG : Marquinhos, Kimpembe... Thiago Silva se prononce sur la concurrence !
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain effectue une grosse rotation dans sa charnière centrale cette saison. Le capitaine Thiago Silva s’est livré sur la concurrence présente dans le secteur défensif.

En début de saison, Unai Emery laissait entendre dans ses compositions de départ que Presnel Kimpembe jouerait un rôle plus important au sein du PSG. L’entraîneur francilien n’a pas changé sa politique dans la rotation et a même titularisé Kimpembe au profit de Thiago Silva face au Real Madrid à l’occasion du 1/8ème de finale aller de Ligue des champions (défaite 3-1). Conscient que sa place de titulaire ne semblerait plus indiscutable, le capitaine du PSG a évoqué son rôle auprès de ses deux coéquipiers de défense centrale.

« Dans deux ans, ce sera eux les responsables »

« On se parle tout le temps (avec Kimpembe et Marquinhos). Même si tu as plus d’expérience, que tu as joué beaucoup plus de matches importants, tu donnes ton avis, mais je crois que ce n’est pas seulement ça. La qualité elle est là. Kimpembe s’entraîne toujours très bien. C’est un joueur qui en deux, trois ans, a beaucoup progressé. Ce n’est pas facile pour un jeune défenseur central de progresser comme ça. Il démontre beaucoup de qualités, je suis content. Tout comme Marquinhos. Je dois continuer à travailler pour aider les deux. La concurrence est toujours présente dans le foot. Là j’ai 33 ans, encore deux ans à jouer après c’est sûr que les deux vont être responsables et vont faire progresser encore plus cette équipe ». a déclaré Thiago Silva à This Is Paris, dans des propos rapportés par Canal Supporters

Articles liés