Ce lundi, lors de la cérémonie The Best, la FIFA a désigné son onze type avec notamment la présence surprise de Dani Alvès. Toutefois, cela n’étonne pas Thomas Tuchel.
Comme pressenti, Luka Modric a été élu meilleur joueur de la FIFA cette saison. Une cérémonie durant laquelle l’équipe type de l’année a été révélée. Un onze dans lequel on retrouve bien évidemment le Croate, Cristiano Ronaldo, LionelMessi, Mohamed Salah, Kylian Mbappé, mais aussi Dani Alvès. Le défenseur du PSG est la surprise de cette équipe.
« Il a joué une top saison la saison dernière »
Présent en conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel a été interrogé sur cette nomination de Dani Alvès dans le onze type de la FIFA. Et l’entraîneur du PSG n’a pas vraiment été étonné : « Surpris par la présence d’Alvès dans le 11 de la FIFA ? Non pas surpris. C’est clair pour moi. Un peu surpris, mais il a joué une top saison la saison dernière. Mais malheureusement il a été blessé avant la Coupe du monde. S’il n’était pas blessé il aurait joué avec le Brésil. C’est toujours une option d’être dans le Top 11 FIFA ».