Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Stambouli monte au créneau sur son «échec» au PSG…

Passé par le PSG pendant un an sous les ordres de Laurent Blanc, Benjamin Stambouli n’a pas laissé un grand souvenir au sein du club de la capitale. Pourtant, le joueur de Schalke 04 relativise sur ce que certains observateurs perçoivent comme étant un échec.

« Emery ? Il m’a alors dit que la concurrence serait grande pour moi et que je n’étais pas son premier choix. Il m’a laissé la porte ouverte, j’ai pu décider librement. Puis Schalke a appelé », confiait Benjamin Stambouli en avril dernier sur les coulisses de son départ du PSG, après seulement une saison passée du côté du Parc des Princes. Interrogé dans les colonnes du Parisien lundi, le milieu de terrain, qui évolue désormais à Schalke 04, semble plus épanoui en Allemagne. Et il tente également de défendre son bilan au PSG.

« Pour un échec, ce n’est pas mal »

« Mon statut à Schalke par rapport au PSG ' C’est une renaissance parce que j’enchaîne les matchs et que je me sens très bien à ce poste. Je joue avec Naldo, qui fait 2 m, donc c’est plutôt lui qui se charge du jeu de tête, et moi de la relance car on essaie de ressortir le ballon proprement. Il y a une complémentarité, et je peux défendre en avançant car on est à 5 derrière. On me parle d’échec à Paris, mais j’ai joué 40 matchs dont 27 comme titulaire, donc pour un échec, ce n’est pas mal », lâche Stambouli.

Articles liés