Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG - Sirigu : « On est habitué à la pression »

Salvatore Sirigu, PSG

Le portier parisien Salvatore Sirigu est revenu sur la victoire du PSG face à Bordeaux (2-0) et a assuré que son équipe était désormais apte à supporter la pression qui pèse sur elle.

Après avoir arraché le match nul (1-1) dans les ultimes secondes le week-end dernier face à Guingamp, le Paris Saint-Germain s’est bien repris vendredi en dominant aisément Bordeaux (2-0) en match d’ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Considéré, à juste titre, comme le grand favori de la Ligue 1, le PSG doit vivre avec la pression que lui confère son statut. Une pression avec laquelle les parisiens ont appris à vivre selon Salvatore Sirigu.

« ON EST UNE GRANDE ÉQUIPE »

« Depuis l'an passé, on est habitué à avoir la pression. On est une grande équipe et on attend de nous que l'on supporte cette pression. L'important, comme cette fois, c'est d'être réaliste et décisif, ce que l'on a été, ce que l'on avait moins bien réussi le week-end dernier à Guingamp. On croit en nous, on croit au travail que l'on effectue tous les jours. L'équipe était déjà forte. Avec Cabaye, elle va l'être encore davantage. Il y aura plus de solutions, encore plus de choix à l'avenir », a confié le portier parisien.

« JE NE POUVAIS PAS RÊVER PLUS BEAU RETOUR »

Débarqué à Paris dans les derniers jours du mercato, Yohan Cabaye a fait ses grands débuts sous son nouveau maillot face à Bordeaux et a confié son bonheur à l’issue de la rencontre. « J’étais très heureux de commencer, pressé surtout et on finit sur une victoire donc c’est bien pour moi et pour l’équipe. J’avais cette volonté de vite m’adapter. On va continuer à travailler avec mes partenaires, j’aime le ballon, j’aime le jeu. Je rentre en France, au PSG, je pense que je ne pouvais pas rêver plus beau retour. J’essaye de profiter de chaque instant. Ça s’est bien passé et j’espère qu’il y en aura encore beaucoup d’autres. »

Articles liés