Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG/SC Bastia - Pierre Ménès : « Brandao ? C’était le meilleur sprint de sa carrière »

Brandao, SC Bastia

Alors que Brandao n’en finit plus de faire parler de lui depuis samedi soir, le journaliste Pierre Ménès n’a pas été tendre avec le Brésilien…

C’est incontestablement LE grand événement de ce début de saison 2014/2015 en Ligue 1. Alors que le PSG a dominé Bastia ce samedi (2-0) grâce à des buts de Lucas et Edinson Cavani, c’est surtout le coup de tête que Brandao a adressé à Thiago Motta dans les travées du Parc des Princes après la rencontre qui fait parler aujourd’hui. Risquant une longue suspension voire un licenciement de la part de son club du SC Bastia, l’attaquant brésilien est très extrêmement critiqué.

« TU VEUX METTRE UN COUP DE BOULE ? SOIS UN BONHOMME, RESTE »

Sur le plateau du Canal Football Club de Canal+, le consultant Pierre en a ainsi remis une couche sur le Brésilien. « Il s’est fait sortir par Claude Makelele à la 75e, donc en comptant les arrêts de jeu ça devait faire une petite demi-heure qu’il devait être calmé… Là on voit bien qu’il l’attend, Motta de son côté ne le calcule même pas… Ce qui est consternant c’est de se barrer comme un lâche derrière ! Si tu veux mettre un coup de boule, sois un bonhomme, reste ! », a-t-il indiqué.

« POUR UNE FOIS QU’IL CADRE QUELQUE CHOSE… »

« En même temps, c’est le meilleur sprint de sa carrière, à Brandao ! Et puis l’autre vanne à faire, c’est que pour une fois qu’il cadre quelque chose… (…) Il y a un lourd passif entre Brandao et le PSG, sur les deux derniers matches il a pris en tout sept matches de suspension ! Trois pour sa semelle sur Thiago Silva et quatre pour son coup de coude à la gorge de Yohan Cabaye ! Donc c’est peut-être un petit peu compréhensible que certains Parisiens l’attendaient au tournant… », a-t-il ajouté.

Articles liés