PSG - Riolo : « Ibrahimovic a failli passer pour un gros prétentieux »
La rédaction

Daniel Riolo a fait le point sur la situation du PSG, tranquille vainqueur face au Toulouse FC (2-4) dimanche soir, en soulignant le pénalty transformé en deux temps par Zlatan Ibrahimovic.

Le PSG continue sa marche vers sa propre succession au titre de Ligue 1. Solides vainqueurs à Toulouse, les hommes de Laurent Blanc ont consolidé leur place de leader, reléguant à cinq longueurs leur principal concurrent au trône, l’AS Monaco. Bien que le résultat de la rencontre paraisse contrasté, le champion de France a profité de deux pénaltys transformés par Zlatan Ibrahimovic, dont un dernier manqué puis corrigé par le Suédois. Un raté que n’a pas manqué de rappeler Daniel Riolo sur RMC.

« ÇA FAISAIT PRESQUE PAS SÉRIEUX »

« Un match du PSG à 14h sous un soleil printanier. Un match du PSGà l’heure de la sieste. Bizarre cette première. Ça faisait match amical et ça faisait presque pas sérieux. Ça l’était pourtant. Avec l’AS Monaco qui ne lâche rien, Paris n’a pas vraiment le temps de souffler, de se laisser aller. Alors Paris a gagné, pour reprendre cinq points d’avance en tête. Une victoire sans relief. Un triplé d’Ibra dont deux pénos. Sur le deuxième, il a même failli passer pour un gros prétentieux puni en manquant sa "Panenka". Pas sûr que la mésaventure l’aurait beaucoup perturbé. »

« IL EN EST DÉJÀ À 22 BUTS, C’EST FORT »

De leur côté, les Toulousains restent impressionnés par la performance de Zlatan Ibrahimovic. « Je ne vais pas dire que je l’ai trouvé impressionnant, mais c’est la qualité des grands joueurs d’être là au moment où ça compte. Car les trois buts viennent surtout de nous, de nos erreurs », concède Serge Aurier, latéral droit du TFC. Un avis également partagé Wissam Ben Yedder, double-buteur.« C’est un champion, de la classe des plus grands, de Cristiano Ronaldo, de Messi. On dit souvent que les grands joueurs sont là où il faut. C’est son cas. Il en est déjà à 22 buts, c’est fort ».

Articles liés