PSG - Real Madrid : Mbappé a fait souffrir un coéquipier !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Kylian Mbappé a décidé de quitter le PSG pour s'engager avec le Real Madrid cet été, un club qu'il a affronté de plusieurs reprises lorsqu'il portait le maillot parisien. D'ailleurs, son nouveau coéquipier Federico Valverde semble avoir conservé un souvenir assez traumatisant de ses duels avec Mbappé lorsqu'il évoluait au PSG.

Après un feuilleton qui aura duré des mois et tenu en haleine les supporters du PSG, Kylian Mbappé a décidé de ne pas prolonger son contrat du côté du Parc des Princes. Le capitaine de l'équipe de France s'est engagé libre avec le Real Madrid durant l'été, mettant ainsi un terme à son aventure de sept ans au PSG. Un long passage au cours duquel il aura eu plusieurs occasions de justement affronter le club merengue, et Federico Valverde s'en rappelle parfaitement.

« J'ai souffert contre lui »

Interrogé dans les colonnes de France Football, le milieu de terrain uruguayen du Real Madrid se remémore ses duels avec Mbappé : « Spectaculaire ! Kylian, on le sait tous, fait partie des meilleurs joueurs du monde. L'avoir ici, grâce à Dieu, c'est une énorme satisfaction. J'ai souffert contre lui, quand il jouait avec le PSG ou l'équipe de France. Il est insaisissable. Aujourd'hui, c'est une chance de l'avoir comme coéquipier. Je peux en profiter, mes enfants peuvent le voir », indique Valverde, qui est donc soulagé d'avoir vu débarquer Mbappé au Real Madrid cet été.

« On a dit qu'il allait rapporter des problèmes, des conflits... »

Valverde poursuit au sujet de nombreuses polémiques autour de Mbappé, et il calme le jeu à ce sujet : « Il faut se souvenir que beaucoup de gens ont parlé en promettant qu'il allait rapporter des problèmes ici, qu'il allait y avoir des conflits... Toutes ces rumeurs ont fait pschitt. C'est vraiment une belle personne. Et puis son espagnol est impressionnant, meilleur que le mien », poursuit le joueur du Real Madrid.

Articles liés