Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Real Madrid : Daniel Riolo s’agace pour Ancelotti et tacle Blanc

Carlo Ancelotti - Laurent Blanc

Brillamment qualifié pour la finale de la Ligue des Champions mardi soir avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti est en train de réussir sa première saison en Espagne. Ce qui incite Daniel Riolo a revenir sur son départ houleux du PSG l’été dernier…

Il y a un an, Carlo Ancelotti s’apprêtait à être sacré champion de France avec le PSG avant de finalement annoncer, quelques jours plus tard, qu’il souhaitait quitter le club de la capitale afin de rejoindre le Real Madrid. Après une double confrontation brillante face au Bayern Munich en Ligue des Champions (1-0, 4-0), le technicien italien a vraisemblablement réussi son pari.

RIOLO S’AGACE

Dans son édito du jour sur RMC, Daniel Riolo n’a pas hésité à tacler les anciens détracteurs de Carlo Ancelotti, du temps où il officiait au PSG : « Ancelotti l’a expliqué, à ce niveau, savoir rester lucide et vaincre la peur, c’est la clé du succès ! Ancelotti, ce coach qu’on a traité comme un moins que rien en France donne la leçon… Oui forcément, j’en rajoute, mais comment ne pas le faire ? », a lancé le journaliste de RMC, tandis que l’ancien entraîneur du PSG était souvent critiqué pour son système de jeu jugé trop inoffensif.

LE TACLE SUR BLANC

Daniel Riolo en a profité pour égratigner Laurent Blanc au passage : « Je disais récemment après un match de LDC, que la tendance actuelle allait dans le sens d’un foot assimilable à un match de boxe. Une recherche du KO. Un défi mental, physique. Le tout fait bien sûr par de très bons joueurs. Le jeu est plus direct, très vertical. Ancelotti essayait de mettre ça en place au PSG, mais on trouvait ça trop nul. Le jeu de Blanc est paraît-il tellement plus séduisant… ».

Articles liés