PSG : «Rabiot ? Le PSG pourrait faire un petit rétropédalage»
A.M.

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, Pierre Ducrocq s'est prononcé sur la situation que traverse Adrien Rabiot et sur la possibilité de le réintégrer au groupe professionnel.

L'affaire Rabiot a connu un nouveau rebondissement ces dernières heures. En effet, l'international français qui a refusé de prolonger son bail au Paris Saint-Germain a été écarté du groupe professionnel. Déjà privé de match, le joueur formé au PSG s'entraîne désormais avec la réserve parisienne. Un situation qui l'a poussé à saisir la commission juridique de la LFP pour dénoncer le club de la capitale. Bref, ce feuilleton n'a pas fini de faire parler et Pierre Ducrocq a d'ailleurs livré son analyse.   

«Le joueur n’est pas forcément obligé de s’entraîner avec le groupe pro tous les jours»

« Rabiot ? Il veut réintégrer ou en tout cas avoir des conditions d’entraînement identique à tous les autres professionnels, ceux à quoi il a le droit. Il fait la démarche, il a raison. C’est juridique. C’est du factuel. Le club va être obligé de le réintégrer ou lui offrir des conditions identiques, attention, ce n’est pas tout à fait pareil. Le joueur n’est pas forcément obligé de s’entraîner avec le groupe pro tous les jours, du moment qu’il a les mêmes conditions d’entraînement. Tout ça mêlé, me fait dire qu’une nouvelle fois, le PSG pourrait faire un petit rétropédalage dans ce qu’il a entamé c’est-à-dire pour une fois faire comprendre à tout le monde, via un exemple, celui de Rabiot, qu’à un moment donné, on ne fait plus n’importe quoi, n’importe comment, n’importe quand avec l’institution, avec le PSG et avec le club et que c’est le club qui décide », confie l'ancien joueur du PSG au micro de RMC Sport.

Articles liés