PSG : Quelle sentinelle pour Emery face au Real Madrid ?
La rédaction

Unai Emery devra faire face à un véritable dilemme concernant le poste de milieu défensif, face au Real Madrid. En effet, le coach du Paris Saint-Germain peut compter sur Lassana Diarra, Giovani Lo Celso ou encore Adrien Rabot. Mais quel serait le meilleur choix selon vous ?

Le grand jour approche. Dans quelques jours seulement, le Paris Saint-Germain affrontera en effet le Real Madrid, en huitième de finale de la Ligue des Champions. Un tirage plutôt compliqué pour les Parisiens, puisqu’ils devront faire face au double tenant du titre. Ainsi les observateurs ont commencé à dessiner l’équipe du PSG, qui pourrait annihiler les espoirs madrilènes. Si pour l’attaque les choses semblent décidées, certains postes sont plus sujets aux questions. C’est notamment le cas pour le poste de sentinelle devant la défense. Ce samedi, Unai Emery a annoncé que Thiago Motta ne sera pas de la partie au Bernabéu, ce qui veut dire que les candidats sont au nombre de trois. Mais selon vous, quel serait le meilleur choix ?

La jeunesse de Lo Celso, l’assurance Diarra ou un replacement de Rabiot ?

Unai Emery pourrait pencher pour la continuité, avec un Giovani Lo Celso formé au poste de meneur de jeu, mais impressionnant lors de ses dernières apparitions au poste de milieu défensif. L’Argentin apporterait pourtant peu d’assurances au niveau défensif au Paris Saint-Germain, face à l’armada du Real Madrid. Ainsi, l’option Lassana Diarra pourrait être la meilleure. La recrue hivernale du PSG connaît très bien le Real Madrid et surtout, son activité et son abattement ne sont plus à prouver. Le seul hic, c’est que le Français a très peu de temps de jeu dans les jambes. Serait-il judicieux de le lancer dans le grand bain, face aux hommes de Zinedine Zidane ? Pas sûr. Ainsi, la troisième option pourrait être de replacer Adrien Rabiot au poste de sentinelle, laissant ainsi une place libre dans l’entrejeu pour Angel Di Maria ou encore Julian Draxler. Le joueur âgé de 22 ans a montré plusieurs fois d’être bon devant la défense, même si ce n’est pas son placement favori sur un terrain. Lequel de ces trois joueurs choisiriez-vous pour affronter le Real Madrid, mercredi prochain ? Participez à notre sondage !

Articles liés