Dans un entretien accordé à La Repubblica, Marco Verratti a évoqué la Coupe du monde au Brésil qui commence dans un peu plus de deux mois.
Concentré sur les objectifs du PSG à savoir le titre de champion de France et un parcours le plus loin possible en Ligue des Champions, Marco Verratti ne peut pas s’empêcher de penser au Mondial brésilien. Déjà appelé par Cesare Prandelli, le milieu de terrain parisien est loin d’avoir gagné sa place en sélection et plus particulièrement dans les 23 pour le Mondial. Et il ne cache pas son inquiétude.
« CE N’EST PAS CLAIR »
« La sélection ? La vraie question que je me pose c’est de savoir si oui ou non je serai appelé, car ce n’est pas clair. J’espère, comme n’importe quel autre joueur dans le monde » a confié Marco Verratti avant d’assurer que de bonnes performances avec le PSG lui permettront de gagner sa place : « La seule chose que je peux faire, c’est de continuer à faire bien avec le PSG. Il ne reste que le club pour convaincre le sélectionneur. Je remercie Prandelli. Il m’a donné sa confiance quand j’avais 19 ans. Chaque fois qu’il fait appel à moi, c’est une fierté. Prandelli fait ses choix, et je les accepte. Il y a plein de joueurs talentueux en Italie, et il a raison quand il dit que je dois m’améliorer. »
« UN JOUEUR DE CLASSE MONDIALE »
« Je pense que l’expérience est un avantage pour ceux qui l’ont. On se retrouve dans la situation de Chelsea il y a huit ou neuf ans. On a quelques joueurs expérimentés et qui l’ont gagné. Pas moi. Après je pense que l’expérience jouera demain. Par exemple, un joueur comme Verratti n’a pas l’expérience, mais il joue comme un joueur de classe mondiale » a récemment confié Zlatan Ibrahimovic au sujet de Marco Verratti.