Observateur passionné du football européen et français en particulier, Joey Barton était devant sa télévision pour regarder le PSG affronter Chelsea hier soir…
Enfant terrible du football anglais à la réputation de badboy rarement démentie, Joey Barton avait tenté un exil à l’étranger lors d’un prêt à l’Olympique de Marseille en 2012-2013. S’il avait particulièrement son expérience marseillaise, le milieu de terrain international anglais (1 sélection) a néanmoins dû se résoudre à retourner dans son club de QPR, aujourd’hui en deuxième division anglaise. Ce qui ne l’empêche pas de livrer fréquemment son point de vue sur le football français et la Ligue1…
« VERRATTI FAIT TROP DE TOUCHES DE BALLE POUR ÊTRE UN TOP JOUEUR »
L’ancien joueur de Newcastle et de Manchester City a en effet commenté le match entre le PSG et Chelsea hier soir sur son compte Twitter, en ciblant notamment MarcoVerratti. « Marco Verratti fait trop de touches de balle pour être un top joueur. Je le sentais déjà en jouant contre lui l’an dernier. Il n’a pas évolué. Il est encore très jeune », a-t-il déclaré, lui qui avait déjà critiqué le milieu de terrain italien récemment.
VERRATTI, CIBLE PRIVILÉGIÉE DE JOEY BARTON
Lors du choc de la Ligue1 entre le PSG et l’ASMonaco, Joey Barton s’était en effet déjà payé MarcoVerratti.« Verratti est le maillon faible. Cabaye est bien, bien meilleur. Verratti est un passeur incroyable mais il fait beaucoup trop de touches de balle et prend trop de risques, selon moi. Et puis, c’est une tête brûlée », avait-il lancé, toujours sur son compte Twitter.
Verretti takes too many touches to be a top player. Felt that playing against him last year. He hasn't evolved. Still young enough too mind
— Joseph Barton (@Joey7Barton) 2 Avril 2014