Alors que l’avenir de Laurent Blanc a été remis en question depuis la défaite face à Chelsea, le Brésilien Raï a souligné le travail effectué par le champion du monde 98.
Chahuté par les critiques après l’élimination du PSG par Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions,Laurent Blanc a assuré les comprendre en conférence de presse. Le technicien français peut toujours compter sur le soutien d’une ancienne gloire du club en la personne de Raï.
« BLANC A MONTRÉ UN VRAI LEADERSHIP »
« L’apport de Laurent Blanc ? Déjà le club a la possibilité de faire le doublé championnat, Coupe de la Ligue, mais surtout le plus important, c'est qu'on sent une réelle amélioration dans la qualité de jeu. Il faut prendre en compte aussi la difficulté de gérer des grandes stars. Laurent Blanc a su prendre en charge le vestiaire du Paris Saint-Germain, c’est quelqu’un de très intelligent. Il a montré un vrai leadership. »
« UNE VRAIE ÉVOLUTION PAR RAPPORT À L’ANNÉE DERNIÈRE »
Malgré l’élimination en Ligue des Champions, Raï s'est dit confiant pour la suite du projet parisien dans des propos accordés à 20 Minutes : « C’est une super saison, le PSG domine la Ligue 1, affiche un beau projet de jeu, et quoi qu’on en dise, leur parcours en Ligue des champions est excellent. Malheureusement à ce niveau de la compétition ça se joue à des détails. Si le tirage au sort avait donné le match retour au Parc des Princes, cela aurait sans doute été complètement différent. Je ne vois pas Mourinho aligner cinq attaquants comme il l’a fait au match retour si la première rencontre s’était jouée à Stamford Bridge. L’équipe du PSG fait encore l’apprentissage de la Ligue des champions. On sent une vraie évolution par rapport à l’année dernière et c’est le plus important. C’est de bon augure pour l’avenir de ce projet ambitieux. »