Double buteur face à l’OM ce mercredi lors du quart de finale de la Coupe de France (3-0), Angel Di Maria a parfaitement remplacer Neymar, blessé. Unai Emery s’est exprimé sur la forme de son joueur.
Meilleur buteur du PSG en 2018, Angel Di Maria a encore livré une très bonne prestation mercredi au Parc des Princes face à l’OM. L’ailier argentin, titularisé sur le côté gauche de l’attaque, puis repositionné sur son aile droite, a parfaitement compensé l’absence de Neymar, blessé. Pas toujours titulaire car barré par une concurrence importante en attaque, l’ancien Madrilène s’impose de plus en plus comme un membre à part entière de la rotation offensive du PSG. Unai Emery s’est confié sur la situation d’Angel Di Maria.
Di Maria, bon à gauche comme à droite ?
« Di Maria en grande forme ? C'est vrai que c'est bien pour la confiance de l'équipe et du joueur. Il a marqué deux buts, il a fait un bon match, c'est bien pour la performance. Il peut jouer à gauche ou à droite, c'est bien. Mieux à gauche ou à droite ? Cela dépend. Aujourd'hui, il a commencé à gauche avec Kylian à droite mais, après 30 minutes, on a décidé de changer un peu pour donner un peu d'options aux latéraux afin qu'ils aient plus de largeur et de profondeur. C'est vrai qu'avec Angel qui entrait plus à l'intérieur, il pouvait un peu donner un peu plus à Thomas (Meunier) et Kylian, sur la gauche, pouvait entrer sur l'intérieur en conduisant le ballon avec son pied droit tout en donnant de la largeur et de la profondeur à Yuri (Berchiche). Ces joueurs qui rentrent, c'est une bonne option mais ça dépend. Angel Di Maria fait des bons matches à droite et à gauche. Ici, il joue plus à droite mais joue plus à gauche avec l'équipe d'Argentine. Il peut jouer aux deux postes », a déclaré Unai Emery en conférence de presse après la victoire du PSG face à l’OM.