Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Tuchel calme le jeu pour la Ligue des Champions…

Officiellement nommé entraîneur du PSG, Thomas Tuchel aura pour principale mission de faire franchir un cap au club de la capitale en Ligue des Champions. Mais le technicien allemand se veut prudent à ce sujet.

Alors que le PSG a été éliminé au stade des 8es de finale de la Ligue des Champions ces deux dernières saisons (face à Barcelone puis le Real Madrid), Thomas Tuchel vient succéder à Unai Emery pour tenter de faire mieux dans un avenir proche, et amener le club de la capitale au moins dans le dernier carré. Interrogé au micro de SFR Sport sur les grandes ambitions du projet QSI, Tuchel a exposé son plan pour le PSG.

« Le chemin sera long »

« Concrètement, combien de clubs peuvent remporter la Ligue des champions ? Peut-être douze, treize ou quatorze et au final un seul club soulève le trophée. C’est beaucoup trop tôt pour parler de ça, c’est mon sentiment le plus profond. Pas seulement pour la Ligue des champions, mais aussi pour le championnat, les titres nationaux, c’est trop tôt. Tout d’abord, nous devons mettre en place un cadre, créer un véritable esprit d’équipe. Le chemin sera long. Quand nous aurons réussi à mettre en place cela, il faudra le préserver au quotidien », explique l’entraîneur du PSG.

Articles liés