PSG : Quand Thomas Meunier revient sur son passé d’attaquant…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui défenseur du PSG, Thomas Meunier a toutefois commencé sa carrière en tant qu’attaquant. Un passé sur lequel est revenu le Belge.

Depuis son arrivée au PSG,Thomas Meunier a prouvé qu’il était un très bon défenseur. Mais dans son profil, le Belge fait également preuve d’excellentes qualités de contre-attaquant. Très souvent, le joueur de 27 ans se retrouve à participer aux actions offensives, ce qui lui permet ainsi de trouver le chemin des filets à plusieurs reprises. Cette année, Meunier a déjà marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives. Des qualités qu’il tient de son passé d’attaquant.

« J'étais n°9 à la base »

Dans un entretien accordé à BeIN Sport, Thomas Meunier est revenu sur son passé d’attaquant et sa reconversion comme latéral droit. Le joueur du PSG a alors confié : « J'étais n°9 à la base, ensuite sur le flanc au milieu de terrain puis pour finir arrière droit. Ce qu'il s'est passé ? Ce n'est pas moi qui ai choisi, voilà ce qu'il s'est passé (rire). On ne m'a pas vraiment laissé le choix. J'avais un coach avec qui le feeling passait très bien, qui aimait ma mentalité, et je pense qu'il ne voulait pas me laisser moisir sur le banc. Il m'a proposé une solution, de jouer latéral droit, parce qu'il y avait des joueurs devant qui avaient été achetés cher et d'autres qu'on devait faire jouer. Il m'a dit "Si tu veux jouer, c'est là". ».

Articles liés