PSG : Quand Pierre Ménès glisse un tacle à Layvin Kurzawa
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Layvin Kurzawa était titulaire ce vendredi face à la Moldavie (1-4), Pierre Ménès n’a pas forcément été conquis par la prestation du joueur de l’équipe de France.

Malgré un faible temps de jeu avec le PSG, Layvin Kurzawa a profité des blessures de Lucas Hernandez, Ferland Mendy et Benjamin Mendy pour faire son retour avec l’équipe de France. Et si Lucas Digne était annoncé comme le titulaire face à la Moldavie, le joueur d’Everton a dû laisser sa place au Parisien à cause d’un pépin physique. Ce vendredi, Kurzawa a donc joué les 90 minutes de ce premier match des qualifications pour l’Euro 2020. Mais la copie rendue n’a forcément été parfaite.

« Il n’y a pas eu un centre potable »

En effet, sur son blog, Pierre Ménès a adressé un certain reproche à Layvin Kurzawa après cette victoire de l’équipe de France contre la Moldavie. « Dans la participation au jeu, il est beaucoup plus disponible que Pavard. Par contre, il n'y a pas eu un centre potable de toute la partie et c'est forcément un problème », a-t-il expliqué. Le joueur de Didier Deschamps sait donc sur quoi il doit travailler.

Articles liés