Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG : Quand Laurent Blanc répond à l’idée d’un « malaise PSG » …

Laurent Blanc, PSG

Alors que nombreux sont ceux qui s’interrogent aujourd’hui sur le niveau de jeu affiché par le PSG, Laurent Blanc a répondu aux critiques visant son mode de fonctionnement interne.

Qu’arrive-t-il au Paris Saint-Germain ? Si séduisants en Ligue 1 la saison dernière, les hommes de Laurent Blanc sont aujourd’hui méconnaissables et affichent un bilan mitigé de 2 victoires et 3 matches nuls en championnat (un match nul en Ligue des Champions). Surtout, le vestiaire parisien ne serait plus aussi harmonieux, sur fond de concurrence jugée malsaine et de clans entre joueurs. Présent ce samedi en conférence de presse, Laurent Blanc a répondu à ces interrogations.

« IL Y A FORCÉMENT DE LA CONCURRENCE »

« Quand il y a six ou sept joueurs pour trois postes, il y a forcément de la concurrence. Je suis donc obligé d’en choisir trois, avec trois autres qui ne seront pas contents… Le débat doit donc exister, mais il faut avoir une analyse méfiante puisque quand tu joues souvent, la concurrence est forcément présente », a-t-il déclaré avant de s’attarder plus particulièrement sur son mode de fonctionnement.

« ÇA VOUS FAIT PEUT-ÊTRE SOURIRE, MAIS… »

« Si les gens pensent que certains joueurs sont titulaires parce qu’ils sont plus gentils avec moi que les autres, ce n’est pas mon fonctionnement. Je le dis, et ça vous fait peut-être sourire, mais j’ai 48 ans et je pense comme ça depuis assez longtemps. On ne va pas me changer », a-t-il précisé.

Articles liés