Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette ancienne gloire qui vole au secours de Laurent Blanc !

Laurent Blanc, PSG

Alors que les critiques vont bon train concernant Laurent Blanc après les contre-performances du PSG, Luis Fernandez est monté au créneau. Selon lui, le problème est surtout côté physique… 

Le PSG a connu mieux… Après son triste match nul sur la pelouse du Stade Rennais (1-1) en championnat et son 1-1 face à l’Ajax Amsterdaam en Ligue des Champions, le double champion de France n’aborde pas la réception de l’OL de la meilleure des manières… D’ailleurs, le résultat de cette rencontre pourrait s’avérer décisif pour l’avenir de Laurent Blanc, annoncé sur la sellette par la presse italienne ce samedi…

Mercato - PSG : Laurent Blanc déjà sur la sellette ?

« ARRÊTONS DE DIRE QUE C’EST L’ENTRAÎNEUR ! »

Pour Luis Fernandez, les critiques contre Laurent Blanc ne sont pas recevables, lui qui estime que le grand problème du PSG est surtout physique. « Laurent Blanc et les joueurs ont leur part de responsabilité, je ne suis pas en train de faire une fixation. Mais ça m’insupporte qu’on fasse une fixation sur un homme ! Peut-être qu’il aurait dû changer quelque chose, donc il a peut-être sa part de responsabilité, mais quand tu n’as pas les forces pour réagir sur le terrain… Pour l’instant il y a du retard, mais arrêtons de dire que c’est l’entraîneur ! Ce sont les joueurs aussi, tout le monde ! Dans notre championnat, il n’y a pas d’opposition. Tu n’as pas l’opposition qu’ont les Italiens, les Anglais, les Allemands, les Espagnols. En janvier ou février, les autres seront à 100%. Et le PSG, en ayant joué un championnat qui n’est pas le meilleur au monde, aura les pires difficultés sur le plan physique », a-t-il publié sur RMC.

« C’EST UN PROBLÈME PHYSIQUE »

Pour Luis Fernandez, cette mauvaise préparation physique s’explique en grande partie par la dernière Coupe du monde, où de nombreux joueurs du PSG étaient au Brésil cet été. « L’année dernière, quand Blanc est arrivé et qu’il a mis en place son système, son jeu, tout le monde était unanime. Il y avait une équipe assez plaisante dans la possession, la récupération, le jeu, et assez efficace dans l’ensemble car ils ont quand même réussi à marquer toute une saison. Cette saison, il y a un problème. C’est un problème physique, pas un problème d’hommes ! La saison dernière, ils ont fait une très bonne préparation, avec tout le monde au début, il n’y avait pas d’absents, les recrues étaient là. Il faut une bonne préparation pour bien aborder les échéances de la saison. Cette année, il y a eu la Coupe du monde, donc pas mal d’éléments sont arrivés avec du retard, n’ont pas eu la même préparation », a ainsi conclu l’ancien Parisien.

Articles liés