PSG : Quand Kevin Trapp compare sa situation à celle de… Manuel Neuer !
La rédaction

Alors que Kevin Trapp soulève beaucoup d’interrogations en ce début de saison, le portier du PSG est revenu sur sa situation.

Recruté cet été pour concurrencer un Salvatore Sirigu jugé insuffisamment décisif, Kevin Trapp a été intronisé numéro un dans la hiérarchie des gardiens par Laurent Blanc. Mais ses erreurs contre Bordeaux puis contre le Real Madrid font douter les observateurs sur son niveau. Mais l’ancien portier de l’Eintracht Francfort reste confiant et compare sa situation à celle de Manuel Neuer au Bayern Munich

« Il faut toujours resté concentré pour intervenir sur les quelques situations à gérer »

« Je me retrouve dans la position d’un Manuel Neuer avec le Bayern. Quand vous jouez dans une équipe dominante, alors vous devez vous habituer à ce que le ballon soit rarement dans votre camp. Il faut toujours resté concentré pour intervenir sur les quelques situations à gérer, pour être en mesure de faire face. Chambouler la hiérarchie en sélection ? Manu est le numéro un absolu, il n’y a rien à chambouler », explique l’Allemand dans un entretien accordé à Kicker.

« Je continue de faire confiance à Kevin Trapp »

Et malgré l’erreur de Kevin Trapp contre le Real Madrid, Laurent Blanc continue à faire confiance à son portier : « Je n’ai pas à expliquer pourquoi. Je continue de faire confiance à Kevin Trapp. Il me donne entièrement satisfaction malgré ses erreurs. (…) Son erreur est grande. Il n’a pas vu le joueur. Il faut avoir une vision globale. Il voulait éviter le corner. Il ne le voit pas. Je ne veux pas dire qu’il n’a pas fait d’erreur. Tous les gardiens font des erreurs. »

Articles liés