Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Juan Bernat se livre sur la concurrence de Layvin Kurzawa

Arrivé au PSG cet été, Juan Bernat s'est exprimé sur sa concurrence au poste d'arrière gauche avec Layvin Kurzawa...

Arrivé au PSG l’été dernier contre un chèque de 7M€, Juan Bernat fait petit à petit son nid au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. Malgré les nombreuses pistes menant à Alex Sandro, ou encore à Filipe Luis, c’est bien l’ancien joueur du Bayern Munich qui a eu les faveurs du technicien allemand. Et le jeune international ibérique le lui rend bien, puisqu’il enchaîne les performances convaincantes à l’image de son but inscrit sur la pelouse du Napoli (1-1). Titulaire en puissance suite à l’absence de Layvin Kurzawa, son concurrent direct à ce poste, le néo-Parisien est conscient qu’il devra encore se battre lorsque l’international tricolore sera enfin de retour.

«On est le PSG. Une grande équipe(...)Tout le monde doit se battre au quotidien et aux entraînements pour gagner sa place»

« La concurrence avec Kurzawa me fait-elle peur ? Je ne peux pas dire cela. Généralement, il est normal d’avoir deux joueurs pour la même position dans une équipe. Et on est le PSG. Une grande équipe. Tout le monde doit se battre au quotidien et aux entraînements pour gagner sa place. Ça ne me préoccupe pas pour autant. On doit tous se motiver et se pousser pour aller haut. Après, c’est à l’entraîneur de faire ses choix », a-t-il confié pour Le Foot.

Articles liés