PSG : Quand Javier Pastore explique le grand écart entre Carlo Ancelotti et Laurent Blanc !
La rédaction

Javier Pastore a déjà connu trois entraîneurs au PSG. L’Argentin est donc revenu sur la différence entre les deux derniers, Carlo Ancelotti et Laurent Blanc, et ce qui a changé avec le remplacement de l’un par l’autre.

Invité du Club du Dimanche sur BeINSPORT, Javier Pastore est revenu sur son début de saison réussi avec le PSG. El Flaco est la première recrue star du club de la capitale qui avait déboursé 42M€ pour le faire venir. Par conséquent, il a déjà connu trois entraîneurs à Paris : Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti et Laurent Blanc. Il a expliqué la différence principale entre les deux derniers cités.

Mercato - PSG : Cet ancien joueur qui ne digère toujours pas que l’ASSE ait refusé Pastore…

« AVEC CARLO, C’ÉTAIT TRÈS TACTIQUE »

« Ils ont deux méthodes différentes. Avec Carlo, on travaillait beaucoup plus la tactique, on jouait plus derrière puis en contre-attaque. Avec Blanc, on joue un autre football, on a la possession du ballon avec beaucoup de mouvements au milieu. » Pour Javier Pastore, tout a changé d’un point de vue tactique entre les deux entraîneurs, ce qui a nécessité un temps d'adaptation qui pourrait expliquer sa saison dernière plutôt moyenne. Désormais, il semble s’être parfaitement acclimité à la tactique de Laurent Blanc.

« IL NOUS DONNAIT BEAUCOUP DE LIBERTÉ »

Outre la comparaison, Javier Pastore a fait part de sa fierté d’avoir été un joueur de Carlo Ancelotti : « J’avais une très bonne relation avec Ancelotti. C’est un grand entraineur. Il y a beaucoup de respect entre lui et les joueurs. Il nous donnait beaucoup de liberté. Je suis content qu’il batte des records et qu’il gagne beaucoup de matches. C’est bien pour lui. Je suis content de l’avoir eu en tant que technicien. Je suis très heureux d’avoir travaillé avec lui. »

Articles liés