PSG : Quand Guy Roux ose la comparaison entre Mbappé et… Djibril Cissé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Invité à commenter l’actualité à l’occasion de ses 80 ans, Guy Roux s’est montré emballé par les performances de Kylian Mbappé, un joueur qui lui rappelle un ancien espoir du football français : Djibril Cissé.

Après des débuts tonitruants sous les couleurs de l’AS Monaco, Kylian Mbappé poursuit sur sa lancée au Paris Saint-Germain et se montre de plus en plus spectaculaire. Auteur d’un quadruplé face à l’OL avant la trêve internationale, la pépite parisienne a une nouvelle fois impressionné avec les Bleus en étant à l’origine des deux buts contre l’Islande (2-2), permettant aux hommes de DidierDeschamps de ne pas interrompre leur invincibilité qui s’élève désormais à 15 matches après le nul face à l’Allemagne (0-0). D’excellentes prestations qui rappellent celles de DjibrilCissé selon GuyRoux, ancien entraîneur de l’AJ Auxerre.

« Mbappé ? Un tout petit plus technicien que Djibril Cissé, et moins rapide »

« Je compare souvent Kylian Mbappé à Djibril (Cissé), parce que ce sont des joueurs explosifs, qui sont surtout à l’aise quand ils ont de l’espace à dévorer devant eux et qui finissent bien. Djibril ne mettait pas beaucoup de ballons dans la tribune, mais les mettait plutôt dans les buts. Mbappé est très jeune, il n’est pas du tout à son sommet, il n’est pas le meilleur joueur du monde, ni même d’Europe, il est un très très grand espoir, et peut devenir le meilleur ou l’un des tout meilleurs dans deux ou trois ans, quand il aura un peu affiné sa technique. Je pense qu’il est un tout petit plus technicien que Djibril, et moins rapide. Je pense que Djibril était plus rapide. » estime Guy Roux sur RMC.

Articles liés