Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Daniel Riolo tacle sèchement Thomas Tuchel !

Depuis l’été dernier, Thomas Tuchel réclame un effectif plus consistant. Selon Daniel Riolo, Nasser Al-Khelaïfi devrait recadrer son technicien allemand sur ce sujet.

Thomas Tuchel ne devrait pas se plaindre de son effectif. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Daniel Riolo. Depuis son arrivée l’été dernier, le coach allemand estime ne pas avoir un groupe assez étoffé. Le technicien du PSG, qui manquerait cruellement de milieux de terrains, a notamment réclamé plusieurs recrues dans l’entrejeu. Mais depuis l’été dernier, seul Leandro Paredes a rejoint l’écurie parisienne. Sur RMC Sport, Daniel Riolo a suggéré à Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, de recadrer Thomas Tuchel.

«Thomas Tuchel doit arrêter de chouiner sur son manque d’effectif»

« Tu as un effectif solide et extrêmement riche. Contre Villefranche, tu n’es pas obligé de faire jouer Jean Bernard… tu peux mettre Nsoki. Fais tourner autant que tu peux avec tes jeunes. Ce ne sont pas des cadors, d’accord. Mais ils font ce qu’ils peuvent. On a encore vu Nkunku, il chiale parce qu’il n’a pas de temps de jeu… mais il n’a pas montré contre Villefranche qu’il était extraordinaire, a commenté le journaliste sur RMC. Mais Tuchel doit arrêter de chouiner sur son manque d’effectif, ceci ou cela… Fais le maximum avec les mecs que tu as. Tu diriges le 6e club le plus riche du monde, tu as une masse salariale astronomique, c’est un peu déplacé qu’il dise qu’il a un effectif de merde. Je suis Nasser, je lui dis : “Eh mec, tu viens d’arriver… On n’a peut-être pas bien bossé dans la construction de l’effectif, tu nous le dis dans des réunions pour voir comment on évolue pour la saison prochaine. Mais tu as un effectif qui nous coûte trois bras ! », a-t-il développé.

Articles liés