Recruté par le PSG l’été dernier, Yuri Berchiche est la seule recrue estivale du club de la capitale à ne pas avoir eu droit à une présentation officielle de la part de Nasser Al-Khelaïfi. Le défenseur espagnol s’est confié à ce sujet.
Dani Alves, Neymar, Kylian Mbappé… C’est un fait, le PSG a réalisé un mercato XXL l’été dernier en attirant des joueurs de renom et qui n’ont pas manqué de faire les gros titres, notamment le jour de leurs présentations officielles respectives en conférence de presse. Mais Yuri Berchiche, qui a pourtant été le premier renfort estival bouclé par le PSG (16M€ en provenance de la Real Sociedad), n’a pas eu droit à cette fameuse présentation publique au bras de Nasser Al-Khelaïfi. Un sujet qui pourrait s’avérer sensible, mais le latéral gauche du PSG a préféré le prendre du bon côté comme il l’explique dans les colonnes du JDD.
« Je ne suis pas aussi médiatique qu’Alves ou Mbappé »
« Ma compagne me l’a fait remarquer. J’ai rencontré Nasser à mon hôtel, il m’a offert un maillot et nous avons fait des photos. Je ne suis pas aussi médiatique qu’Alves ou Mbappé. Pour moi, c’est plutôt une faveur d’éviter une conférence de presse devant beaucoup de monde », lâche Yuri Berchiche, qui estime donc que le PSG lui a fait une faveur plutôt qu’un coup bas en n’organisant pas de présentation officielle à son arrivée au club.