PSG - Polémique : Quand Jürgen Klopp monte au créneau pour Neymar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avant de recevoir le PSG pour le début de la Ligue des Champions, Jürgen Klopp s’est présenté en conférence de presse lors de laquelle il a notamment été interrogé sur Neymar.

Durant la Coupe du monde, Neymar n’a pas échappé aux critiques. Blessé avec le Paris Saint-Germain, le Brésilien n’était pas dans la forme de sa vie en Russie. Une situation frustrante pour le numéro 10 du PSG qui n’a jamais pu peser sur le jeu de la Seleçao. Par conséquent, il s’est beaucoup retrouvé au sol et les critiques et railleries se sont multipliées à l’encontre de l’ancien Blaugrana. Interrogé sur la Coupe du monde de Neymar, Jürgen Klopp a défendu le Parisien.

«Je ne pense pas qu’il est quelqu’un qui joue la comédie»

« Je ne vois pas de quoi vous parlez (les critiques sur Neymar). J’ai vu des matches de la Coupe du Monde. Il a exagéré des situations, mais pour moi c’était une réaction normale, les joueurs ne l’épargnent pas, il veut se protéger. Je le vois sous cet angle. C’est intelligent de se protéger. Mais nous jouons au football, on veut avoir le ballon et pas jouer la comédie. Il n’était pas en forme à la Coupe du Monde, il était blessé. Jouer pour son pays sans être en forme, c’était énorme, et il a accepté cette responsabilité. Je ne pense pas qu’il est quelqu’un qui joue la comédie, parce que si c’était le cas, il ne jouerait pas ce type de football. Il n’est plus blessé, nous aurons le package entier de Neymar », lance l’entraîneur de Liverpool en conférence de presse avant la réception du PSG ce mardi, dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés