A l’été 2017, le PSG a frappé fort avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé. Thomas Tuchel n’y croyait d’ailleurs pas dans un premier temps.
Depuis 2011, les Qataris veulent installer le PSG parmi les plus grands clubs européens. Et si cela n’a pas très bien marché pour le moment, le club de la capitale n’a pas hésité à sortir son chéquier à l’été 2017 pour s’inviter à la table des grands. 402M€ ont ainsi été dépensés pour s’offrir les services de Neymar et Kylian Mbappé. Deux renforts XXL qui ont suscité de nombreuses réactions et parfois même de la stupéfaction. Cela a notamment été le cas pour Thomas Tuchel, qui a désormais Neymar et Mbappé sous ses ordres au PSG.
« En quelques semaines, ils se sont offert la meilleure attaque d’Europe »
Ce lundi, Thomas Tuchel s’est longuement confié à L’Equipe. Et l’entraîneur du PSG a notamment été interrogé sur l’image qu’il avait du club avant son arrivée. A ce sujet, l’Allemand a notamment fait part de son étonnement au moment des arrivées de Neymar et Kylian Mbappé : « Quelle image j’avais du PSG avant de signer ? Pour moi, tout a changé en un été (en 2017). Je me suis dit : “Le club a Neymar, Cavani et Mbappé en attaque ? C’est vraiment ce qu’il s’est passé ?” J’ai dit ça à mes amis. En quelques semaines, ils se sont offert la meilleure attaque d’Europe. Wouah ! C’est une équipe de fou. Et, à partir de là, notre regard a changé sur le PSG. Le club a aussi un bon centre de formation, c’est parfait pour moi, pour construire quelque chose de solide et atteindre le très haut niveau ».