Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Lizarazu conseille Adrien Rabiot avec Didier Deschamps !

Encore écarté par Didier Deschamps en équipe de France, Adrien Rabiot a reçu les conseils de Bixente Lizarazu pour retrouver les Bleus.

En choisissant de refuser son statut de suppléant pour la Coupe du monde, Adrien Rabiot doit désormais assumer de faire une croix sur l’équipe de France. En effet, en réponse à cette décision, Didier Deschamps ne fait plus appel au joueur du PSG. « Est-ce qu’il m’a appelé pour s’expliquer ? Non. Est-ce qu’il doit le faire pour revenir ? Je ne pas balayer ce qui s’est passé d’un revers de la main. Je le répète ce n’est pas par rapport à moi, c’est ce que représente ce maillot et qui qu’il doit représenter pour tous les joueurs. C’est trop tôt », confiait ce dimanche Deschamps pour Téléfoot.

« Je passerais un coup de fil à Deschamps »

Présent également sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu s’est lui aussi livré sur ce cas Adrien Rabiot. Le champion du monde 98 a alors conseillé le joueur du PSG, expliquant : « Ce que je ferais à la place d’Adrien Rabiot, je passerais un coup de fil à Deschamps et je lui dis : « Coach, il faut que je vienne vous voir pour qu’on parle de cette situation-là ». Et ça enclenchera, je pense, pas forcément son retour tout de suite, mais le début d’un éventuel retour possible. Tant qu’il ne fait pas ça, qu’il reste dans cette posture là, car ce n’est pas à Didier de venir vers lui. J’avais dit la même chose pour Benzema en son temps. Et la situation ne s’est pas réglée car cela n’a pas bougé du côté du clan Benzema. C’est à Rabiot de faire la démarche. Le joueur est super, mais c’est à lui de faire la démarche. S’il ne le fait pas, il se prive de l’équipe de France ».

Articles liés