Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : «Kimpembe? Après l’affaire Aurier, ce n’est pas normal…»

Alors que Presnel Kimpembe a récemment publié une vidéo d’excuses suite à l’élimination du PSG en Ligue des Champions, un ancien du club de la capitale ne cache pas son mécontentement.

« Moi, je suis parisien. Et si je n’avais pas été footballeur ni sur le terrain mercredi, j’aurais été dans un virage ou dans la tribune Auteuil pour soutenir l’équipe. Ça me fait mal, ça me fait même très mal. Je ressens ce que les supporters ressentent. Je vois bien leur colère. Je la comprends, et surtout, je l’assume », lâchait Presnel Kimpembe ces dernières heures dans une vidéo, lui qui a été l’un des principaux responsables de la débâcle du PSG en provoquant le penalty du 3-1 contre Manchester United. Eric Rabesandratana, ancien joueur du PSG, estime toutefois que cette sortie de Kimpembe est pour le moins maladroite, et il l’a fait savoir sur les ondes de Radio France Bleu.

« C’est impensable de partager ça »

« Il partage son ressenti, il fallait que ça sorte… D’un point de vue timing, je ne pense pas que ce soit le bon moment. C’est maladroit et très mauvais, surtout que les supporters n’ont pas encore digéré. Il fallait laisser prendre du recul aux gens. Dire que les joueurs ont pris le match à la légère, c’est impensable de partager ça ! C’est une catastrophe, il lâche une bombe. Après le traumatisme de Barcelone il y a deux ans, dire ça, c’est impensable. Je ne doute pas de la sincérité de ses propos. Cela voudrait dire que les joueurs ne tirent pas les leçons du passé. Où est la structure du club ? Qui contrôle quoi ? Après l’affaire Aurier, ce n’est pas normal qu’une telle vidéo puisse sortir. C’est important pour l’équilibre du club de maîtriser tout ça », lâche l’ancien joueur du PSG.

Articles liés