PSG - Polémique : «Il faut arrêter de se tirer une balle dans le pied avec Rabiot»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours écarté du groupe, Adrien Rabiot n'était pas du déplacement à Lyon où le PSG a connu sa première défaite de la saison en Ligue 1 (1-2). Et son absence s'est faite remarquer comme le souligne Laurent Fournier.

En l'absence de Marco Verratti, et alors que Leandro Paredes n'est pas encore à 100% physiquement, Thomas Tuchel a aligné un onze de départ sans milieu de terrain de formation à Lyon. Et pourtant, Adrien Rabiot est toujours présent dans l'effectif du PSG. Écarté du groupe suite au refus de prolonger son contrat, l'international français pourrait toutefois être réintégré dans les prochains jours compte tenu de la situation. Et pour Laurent Fournier, c'est même devenu indispensable.

Fournier réclame le retour de Rabiot

« Paris a essayé de jouer en contre et a marqué à la suite d’une erreur d’Aouar.  Après, les Parisiens sont montés en puissance en début de seconde période, mais sans génie. Il leur a manqué des joueurs comme Verratti et… Rabiot (rires). Il faut qu’ils arrêtent de se tirer une balle dans le pied avec Rabiot, un joueur exceptionnel. À la place tu mets Marquinhos ou Draxler ? Mais sans Neymar, elle est où, la créativité ? Le PSG ne peut pas jouer comme ça. C’est impossible » , confie l'ancien joueur et entraîneur du PSG dans les colonnes de L'Équipe.

Articles liés