PSG - Polémique : Deschamps prêt à pardonner Rabiot ? Il répond !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’Adrien Rabiot n’a plus été appelé en équipe de France depuis son choix de ne pas être suppléant pour la Coupe du monde, Didier Deschamps a fait le point sur un retour du joueur du PSG.

Actuellement, Adrien Rabiot est au cœur des discussions après avoir fait le choix de ne pas prolonger avec le PSG. Des décisions du Français qui dont décidément énormément parler. En effet, l’été dernier, le milieu de terrain avait refusé son statut de suppléant en équipe de France pour la Coupe du monde. Depuis, Rabiot n’a pas été rappelé par Didier Deschamps. Quand le reverra-t-on sous le maillot des Bleus ? Au micro de RMC ce vendredi, le sélectionneur tricolore a évoqué la question…

« C’est une question de concurrence »

« Ce n’est pas une question de "pardon", mais une question de compétitivité et de concurrence. J’ai pris d’autres joueurs qui ont fait ce qu’il fallait faire. Et entre temps, j’en ai appelés d’autres qui ont répondu aussi à mes attentes. Sa situation actuelle sera-t-elle la même dans deux mois au PSG ? Ce n’est pas la même qu’il y a trois mois. Ce n’est pas une question de pardonner ou de punir, mais une question de concurrence. Et il y en a beaucoup, surtout à ce poste-là. Ce n’est pas pour en faire un cas particulier même si c’est une grosse erreur. Il n’aurait pas dû faire ça. Pour lui et vis-à-vis de ses partenaires et des autres joueurs. Il est jeune, j’espère que cela lui servira de leçon », a alors assuré Deschamps au sujet de Rabiot

Articles liés