Pour la dernière Coupe du monde, Adrien Rabiot a refusé son statut de suppléant avec les Bleus. Une décision à propos de laquelle Didier Deschamps a dévoilé les dessous.
Alors qu’Adrien Rabiot semblait bien placé pour figurer parmi les 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour la Coupe du monde, le joueur du PSG n’a finalement appelé qu’en tant que suppléant. Un statut qu’a d’ailleurs refusé le Parisien. Un choix qui a fait énormément polémique. Ce vendredi, pour RMC, Deschamps est d’ailleurs revenu sur ce choix de Rabiot de ne pas accepter ce statut avec l'équipe de France…
« C’est surtout gênant pour lui »
« Il m’a fait parvenir un mail. J’ai demandé confirmation au manager que c’était bien lui qui l’avait envoyé. Ce n’était pas totalement son adresse mail. Suite à ça, j’ai essayé de l’appeler 2,3 fois au téléphone. Je lui ai envoyé un SMS pour échanger avec lui. Il n’a pas souhaité le faire. J’avais déjà décidé. Il s’excluait du groupe suppléant. Je ne vais pas rentrer dans le détail du mail, mais en étant suppléant, tu es obligé vis-à-vis de la FIFA de remplir certains critères de localisation par rapport à un contrôle. Ça s’est passé avant. La vie continue. Ce n’est pas une chose agréable. Ça peut être surprenant, mais c’est surtout gênant pour lui », a alors expliqué Didier Deschamps au sujet de Rabiot…