Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : «Rabiot ? Je trouve cela extrêmement puéril...»

Alors qu’il avait déjà fermement condamné la décision d’Adrien Rabiot de ne pas figurer parmi la liste des suppléants des Bleus, Lilian Thuram est revenu à la charge en estimant que le joueur du PSG s’est comporté de façon puérile.

Le 17 mai dernier, Didier Deschamps annonçait une liste de 24 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde secondée par une autre liste de suppléants. Figurant dans la deuxième liste, Adrien Rabiot avait par la suite pris la décision de se retirer de lui-même, provoquant dans la foulée une pluie de témoignages à ce sujet. Forte figure du football français, Lilian Thuram avait critiqué l’attitude de Rabiot lors d’une interview accordée à La Provence. Le champion du monde 98 a une nouvelle fois exprimé son mécontentement en soulignant une attitude puérile du milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

«Je pense que dans quelques années il comprendra qu’il s’est comporté comme un enfant»

« Je pense sincèrement que dans quelques années il comprendra qu’il s’est comporté comme un enfant. Je trouve cela extrêmement puéril et pas professionnel. Lorsque vous êtes joueur de foot, vous savez que cela fait partie du métier. Tous les samedis, votre entraîneur sélectionne une équipe pour aller sur le terrain. D’autres vont sur le banc, certains en tribune et parfois d'autres restent chez eux. Cela fait partie de votre métier. Lorsque vous êtes en Équipe de France et joueur professionnel, vous acceptez les choix de votre entraîneur ». a confié Lilian Thuram sur le plateau de LCI.

Articles liés