Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Ce champion du monde 98 qui dézingue totalement Adrien Rabiot !

Alors qu’Adrien Rabiot fait la polémique depuis son refus de figurer parmi les suppléants pour la Coupe du monde, le champion du monde 98, Lilian Thuram a réagi dans les colonnes de la Provence.

Suite à la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, Adrien Rabiot a envoyé un message au sélectionneur français pour faire part de son refus de figurer dans la liste des 11 suppléants. Quelques jours après, le milieu du Paris Saint-Germain s’est justifié dans une lettre ouverte expliquant que selon lui les choix de Deschamps ne correspondaient à « aucune logique sportive ». Interrogé par La Provence, le champion du monde 98, Lilian Thuram s’est montré extrêmement virulent envers Rabiot.

« Rabiot ? Pour moi, c’est juste surréaliste en fait »

« Rabiot ? Pour moi, c’est juste surréaliste en fait. Le football, ce sont des choix. Donc il y a un entraîneur qui fait des choix, et je crois qu’il faut les respecter. Et ce qui est marrant, c’est qu’Adrien Rabiot joue dans une très grande équipe, qui est le Paris Saint-Germain. Donc ça veut dire que lorsqu’il joue, l’entraîneur choisit de ne pas mettre d’autres joueurs sur le terrain. Ces joueurs, qui sont sur le banc ou dans les tribunes, pourraient dire eux aussi : « écoutez je ne veux pas être dans les tribunes ou sur le banc, je pars ». Donc je trouve ça extrêmement prétentieux de sa part. Je n’arrive pas à comprendre qu’un joueur explique qu’il ne veut pas rentrer en disant : « J’avais peur de me faire mal parce qu’il faisait froid». Je pense qu’il ne se rend pas compte du message qu’il renvoie à son entraîneur, aux spectateurs, à ceux qui aiment le foot. Rabiot, c’est prétentieux, extrêmement puéril et très peu professionnel. Mais tous les joueurs ne sont pas comme ça », a déclaré Lilian Thuram.

Articles liés