Depuis le début de saison, Thomas Tuchel semble avoir la volonté de placer régulièrement Neymar en position de numéro 10. Un choix validé par Pierre Ménès.
Arrivé cet été sur le banc du Paris Saint-Germain pour succéder à Unai Emery, Thomas Tuchel appose petit à petit sa patte sur l’effectif du club parisien. Et parmi ses choix forts, le technicien allemand a décidé de replacer Neymar en position de numéro 10. Un choix payant, puisque c’est à ce poste que le Brésilien a réalisé ses meilleures prestations cette saison comme en témoigne le match à Rennes. Après une première période délicate sur le côté gauche, l’ancien Blaugrana a éclairé le jeu lors du second acte après avoir été replacé dans l’axe comme l’explique Pierre Ménès.
Pierre Ménès plaide pour Neymar en 10
« Après le repos, Tuchel a effectué les modifications qu’il fallait en replaçant Di Maria à gauche et Neymar - qu’on n’avait quasiment pas vu avant la pause - en position de meneur de jeu. Là, le Brésilien s’est mis à distribuer des chocolats à ses coéquipiers. Le premier pour Cavani qui tire sur le poteau, le second pour Meunier qui trompe Koubek d’un tir croisé et le troisième pour le même Meunier qui centre pour le premier but de Choupo-Moting sous les couleurs parisiennes », écrit le journaliste sur son blog.