Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès valide à nouveau le repositionnement de Kylian Mbappé !

La bonne prestation de Kylian Mbappé en tant que numéro 9 avec l’équipe de France mardi en Russie a donné satisfaction à Pierre Ménès qui persiste et signe pour un repositionnement permanent de la pépite du Paris Saint-Germain.

« Mbappé ? Je persiste à penser que c’est du gâchis de le faire jouer dans cette position. Il serait beaucoup plus à l’aise en deuxième attaquant axial ou bien côté gauche », déclarait Pierre Ménès suite à la déroute de l’Equipe de France face à la Colombie (2-3). Depuis ses premières sélections avec les Bleus, Kylian Mbappé a évolué la plupart du temps sur le flanc droit. Du moins, jusqu'au déplacement de la sélection tricolore en Russie mardi au cours duquel Mbappé a occupé seul la pointe de l’attaque. Un repositionnement qui lui a visiblement réussi puisqu’il a inscrit deux buts des trois marqués par les Bleus (1-3). Suite à ce changement, Ménès n’a pas caché sa satisfaction.

« Vu son talent et sa vitesse et doit jouer dans l’axe »

« Malgré son doublé, Kylian Mbappé n’a pas rayonné contre la Russie.  Mais il a inscrit deux buts, qu’il n’aurait pas mis en évoluant engoncé sur le côté droit. Et Giroud encore moins, car ils ont été marqués après une accélération et un dribble de l’ancien Monégasque. Vu son talent et sa vitesse, il doit jouer dans l’axe », a reconnu Pierre Ménès dans sa chronique rédigée pour CNEWS ce vendredi. De quoi donner des idées à Unai Emery au Paris Saint-Germain ?

Articles liés