Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès tacle Tuchel sur ses choix forts !

Alors que Thomas Tuchel avait décidé de se passer des services de Kylian Mbappé au coup d’envoi du match entre le PSG et Strasbourg dimanche, Pierre Ménès revient sur la composition du technicien allemand.

Tenu en échec par le RC Strasbourg dimanche soir (2-2), le PSG devra donc se montrer patient avant d’être officiellement sacré champion de France. La faute à une tactique défaillante en première période, d’autant que Thomas Tuchel avait décidé de laisser Kylian Mbappé sur le banc en première période. D’ailleurs, sur son blog, Pierre Ménès n’a manqué de tacler l’entraîneur allemand du PSG.

« Tuchel a eu tout faux »

« Très franchement, à la lecture de la compo de départ de Tuchel, je ne m’attendais pas forcément à une victoire parisienne (…) Comme il l’a reconnu après le match, Tuchel a eu tout faux sur sa tactique de départ avec ce milieu en carré où Alves et Bernat étaient trop à l’intérieur du jeu. Après vingt minutes positives et l’ouverture du score de Choupo-Moting, Paris a complètement déjoué (…) Evidemment, à la mi-temps, Tuchel a remis les choses à leur place. Bernat est reparti à gauche et Alves à droite, mais c’est surtout l’entrée de Mbappé qui a changé le visage de ce match. Autant je comprends le coach allemand quand il dit que Mbappé avait besoin de souffler après neuf matchs, autant je pense que Paris ne peut pas se passer de lui en ce moment », explique Tuchel.

Articles liés