PSG - Pierre Ménès : «Serge Aurier ? J’aime l’idée du pardon, mais…»
L.L.

Alors que Serge Aurier est pointé du doigt après le match nul du PSG contre Manchester City en Ligue des Champions, Pierre Ménès est revenu sur sa titularisation.

Coupable de propos injurieux dans une vidéo PeriscopeSerge Aurier a retrouvé le groupe professionnel du Paris Saint-Germain après une longue suspension. À la surprise générale, l’international ivoirien a été aligné d’entrée par Laurent Blanc contre Manchester City. Le défenseur du PSG, à cours de forme, est passé à côté de son match. Pour sa chronique sur Direct Matin, Pierre Ménès s’est confié sur le sujet.

« Il était clairement inhibé »

« Comment Blanc a-t-il pu lancer, ou relancer c’est comme on veut, Serge Aurier dans un match de cette importance après deux mois de punition ? L’Ivoirien était clairement inhibé, psychologiquement pas prêt à recevoir l’accueil pour le moins frisquet du Parc, et surtout il a lâché physiquement à l’heure de jeu, sa responsabilité étant engagée sur l’égalisation des Citizens. Je ne rentrerai pas dans le débat de la supposée clémence de l’entraîneur parisien à l’égard d’un joueur qui l’a insulté sur un réseau social. Le club l’a sanctionné (il a raté une dizaine de matchs et pris une très lourde amende financière) et réintégré. Comme je l’ai déjà dit, j’aime l’idée du pardon. Mais pas sur ce match. Un retour à la compétition samedi, à Guingamp, m’aurait semblé beaucoup plus approprié », a indiqué Pierre Ménès.

Articles liés