PSG : Blanc-Riolo... Leur désaccord sur le retour de Serge Aurier...
Mathieu Lefevre

Serge Aurier a effectué un retour très mitigé à la compétition. Le latéral a été égratigné par Daniel Riolo. Laurent Blanc n'a pas eu le même regard.

« Une sorte de justice immanente s’abat sur le Parc. Pourquoi a-t-il joué ? Pourquoi il sort ? Qu’a-t-il apporté ? Deux, trois montées ? Même pas. La honte de le voir sur le terrain = sanction ». Dans son édito sur le site de RMC, Daniel Riolo s'est lâché sur la titularisation de Serge Aurier. Outré par la titularisation du joueur, Daniel Riolo n'a également pas été convaincu par le match du latéral droit. Laurent Blanc a lui livré une analyse différente...

Blanc satisfait par l'animation dans les couloirs

« Aurier fait partie du groupe, donc il est appelé à jouer. On savait un peu la composition d’équipe de City avec Silva à gauche. Or, il n’aime pas trop défendre donc avait décidé de mettre un joueur qui prend l’espace face à lui. Il y a des choses positives dans notre matche, l’animation de nos côtés en fait partie », a indiqué Laurent Blanc. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi s'est rangé derrière le choix de son entraîneur : « Je suis très content du retour de Serge Aurier. Il fait partie de la famille du PSG. Je suis avec lui, derrière lui, je le soutiendrai jusqu’à la fin. Il a raté huit semaines. Le coach a pris la décision de l’aligner. C’est son premier match avec nous. Je suis sûr qu’il a donné 100 % ».

Articles liés