Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Pierre Ménès : « Il faut que Lucas apprenne à jouer au foot »

Lucas Moura, PSG

Après la victoire du PSG face à Bordeaux (2-0), Pierre Ménès a décrypté la prestation de Lucas sur son blog.

« Contre une équipe qui joue dans ses 30 derniers mètres et te rend systématiquement le ballon, avoir une possession de balle hymalayesque et multiplier les passes, ce n'est pas très compliqué. Après, lorsqu'il faut s'approcher du but adverse, les espaces se réduisent. Et là, il faut jouer juste. Ce que Paris n'a longtemps pas réussi à faire à cause d'une vraie maladresse dans le dernier geste. » Voilà comment Pierre Ménès résumé la première-mi-temps du PSG avant qu’il ne juge la performance de Lucas, impliqué sur les deux buts.

« QUE DE MAUVAIS CHOIX… »

« Il était inéluctable que ça finisse par rentrer. C'est arrivé sur cette passe de Lucas - hors-jeu au départ de l'action - coupée par Ibra au premier poteau. Ah, le "cas Lucas". On n'a vu que lui, j'ai envie de dire qu'on l'a même trop vu. Alors on peut lui reconnaître un truc : il n'est pas fainéant, le gamin. Il court, il provoque, il dribble… Mais quel manque de lucidité dans la finition, que de mauvais choix et de ballons gâchés. » Si le consultant Canal+ reconnaît que la situation a été débloquée grâce à une passe du Brésilien, Pierre Ménès n’a pas hésité à donner un conseil au milieu parisien.

« IL A DU POTENTIEL… »

« Enfin à l'arrivée, il fait aussi deux passes décisives, on ne peut pas l'occulter. Car c'est encore lui qui tire le corner pour la reprise d'Alex. Ce jeune Brésilien a du potentiel, il faut juste qu'il apprenne à jouer au foot. C'est paradoxal, mais c'est exactement ça. »

Articles liés