PSG : Pierre Ménès et le choix «farfelue» de Thomas Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pierre Ménès n'a pas caché sa surprise en voyant la tactique alignée par Thomas Tuchel samedi contre Angers.

« Est-ce qu’on reverra la défense à 3 ? Bien sûr ! Tu ne peux pas essayer quelque chose pendant 45 minutes et dire ensuite "non, ça ne marche pas du tout". » Interrogé sur le système tactique mis en place contre Angers, Thomas Tuchel a assuré qu'il réutiliserait ce 3-4-3 qui n'a pourtant pas totalement porté ses fruits contre Angers (3-1). Pour preuve, le technicien allemand n'a pas hésité à tout changer à la mi-temps pour revenir à un plus classique 4-2-3-1. Sur son blog, Pierre Ménès a affiché ses doutes face à ce choix.

«Un PSG qui a démarré avec une compo un peu farfelue de la part de Tuchel»

« "Rodage", un mot qui correspond aussi au PSG en ce mois d’août. Un PSG qui a démarré avec une compo un peu farfelue de la part de Tuchel, avec ce 3-5-2 ou 3-2-3-2 - on ne sait plus trop - intégrant 4 joueurs qui disputaient leur premier match de la saison, à savoir Areola, Kimpembé, Kehrer et Cavani. La première période a été assez peu convaincante. Après un premier but signé Cavani, le SCO a égalisé sur un penalty transformé par Mangani consécutif à une faute de Kehrer. »

Articles liés