PSG : « Pastore est un joueur en devenir qui n’est pas encore devenu »
La rédaction

Rolland Courbis est revenu sur le rendement décevant de Javier Pastore depuis son transfert au Paris Saint-Germain...

Arrivé au PSG à l’été 2011, Javier n’est pas encore au niveau auquel on pouvait l’attendre lors de sa venue dans la capitale. Interrogé par France Football, RollandCourbis a tenu à relativiser les performances moyennes de l’international argentin avec les Parisiens.

DANS L’OMBRE DE ZLATAN

Dans des propos rapportés par France Football, Rolland est revenu sur l’une des raisons pour lesquelles JavierPastore ne semble pas pouvoir exprimer toute l’étendue de son potentiel. « Est-ce qu'on a tout fait au PSG pour que Pastore s'impose? Est-ce qu'on lui a mis une équipe avec les joueurs qu'il lui faut pour son jeu? Comment fait-on pour s'imposer quand on est numéro 10 et qu'il y a Zlatan? C'est très compliqué. Parce que Zlatan prend beaucoup de place, d'envergure, d'initiatives, de décisions. C'est un aussi grand joueur qu'il est encombrant. »

UN GRAND JOUEUR EN DEVENIR

L’actuel entraineur de Montpellier s’est néanmoins montré assez optimiste quant à l’avenir de l’international argentin dans la capitale française. «Pastore est un joueur en devenir qui n'est pas encore devenu. Au PSG, je lui mettrai 12/20 alors qu'il a le niveau pour être à 15 ou 16. » Reste maintenant à savoir si JavierPastore sera capable d’élever son niveau de jeu la saison prochaine...

Articles liés