Annoncé dans le collimateur de la Juventus Turin et de l’Atletico Madrid, Javier Pastore peut-il encore rapporter gros au PSG cet été ? Une journaliste du Parisien fait le point à ce sujet ce lundi, et estime la valeur du meneur de jeu argentin.
Angel Di Maria étant plus que jamais attendu par les dirigeants du PSG, le club de la capitale disposerait de deux options valables à l’heure actuelle : négocier un prêt, ou bien se séparer de plusieurs joueurs cadres afin de récupérer des liquidités. Javier Pastore peut-il être concerné par cette tendance ? À l’occasion d’un chat organisé avec les internautes ce lundi, la journaliste du Parisien Sylvie De Macedo fait le point.
« IL NE VAUT MÊME PLUS LA MOITIÉ… »
« Pastore a perdu beaucoup de valeur. Il ne vaut pas les 42 M€ que le PSG a payé. Même pas la moitié je pense. Pour Lavezzi, c'est autour de 15-20 M€ je pense », explique la journaliste du Parisien, qui estime donc que la vente de Javier Pastore ne rapporterait pas gros au PSG, d’autant que l’ancien joueur de Palerme a passé une bonne partie de la saison passée sur le banc.
« TRÈS HEUREUX DE SON CHOIX »
Interrogé sur ses projets d’avenir la semaine passée, l’agent de Javier Pastore avait rappelé l’attachement du joueur au PSG, qui ne semble pas disposé à partir cet été : « Javier est absolument déterminé à s’imposer à Paris et à remporter la Champions League avec le PSG. Il ne quittera pas le PSG. Javier a été le premier à croire en ce projet et il est très heureux de son choix ».