Interrogé sur le rendement de Javier Pastore au PSG, Laszlo Bölöni s’est montré plutôt dur envers l’international argentin…
Transféré en provenance de Parlerme vers le PSG pour 42 millions d’euros à l’été 2011, JavierPastore n’a pas convaincu dans la capitale française. Dans des propos rapportés par France Football, LaszloBölöni, ancien entraineur de l’AS Monaco, a vivement critiqué les performances du milieu de terrain parisien…
PAS UN PROFIL DE TITULAIRE
Interrogé par France Football sur le rendement de JavierPastore au Paris Saint-Germain, l’actuel entraineur d’Al Khor (Qatar) a expliqué que l’international argentin aurait plus un profil de remplaçant dans la capitale. « Si j'étais son entraîneur, j'aurais en permanence un sentiment de doute par rapport à son rendement. ... Je le prendrai tout de suite à Al Khor. Mais si j'étais le coach du PSG, il serait remplaçant. »
UN BON JOUEUR MAIS…
Dans des déclarations recueillies par France Football, Laszlo Bölöni énonce les différentes lacunes qui ne permettent pas à l’international argentin de devenir un excellent joueur. « Pastore, tu peux toujours le qualifier ainsi: "Oui, oui, mais..." Et c'est le "mais" qui l'emporte au vu de ces trois dernières saisons. C'est un bon joueur, mais pas un très bon joueur. Il n'a pas toutes les qualités pour être un grand joueur. Il lui manque pour ça la vitesse, l'efficacité, l'agressivité défensive... . Et puis, c'est quoi son vrai poste? Il n'est pas assez décisif dans ses passes pour être un 10. En 8, il ne sait pas défendre suffisamment. Il a été utilisé aussi sur le côté gauche, mais il n'est pas assez rapide ni explosif pour faire la différence sur le côté. Il n'a pas le niveau international quand il joue à ce poste pour accélérer le jeu, dans une équipe où tout le monde défend.»