Après le match nul contre le FC Martigues vendredi, le Paris FC a validé sa montée en Ligue 1 pour la saison prochaine, une grande première pour le club depuis 1979. L'équipe, deuxième de Ligue 2, jouera donc dans l'élite l'année prochaine aux côtés du PSG notamment. Une belle curiosité qui ne dérange pas du tout Nasser Al-Khelaïfi.
Une situation un peu particulière aura lieu en France l'an prochain en Ligue 1. En effet, le Paris FC et le PSG évolueront côte à côte puisque le Parc des Princes et le stade Jean-Bouin, où le Paris FC va jouer, ne sont séparés que par une rue. Pour le PSG, c'est aussi l'occasion de voir débarquer un autre club parisien, une belle attraction dans un championnat archidominé.
Al-Khelaïfi curieux de l'arrivée du Paris FC
Comme le rapporte Le Parisien, l'entourage de Nasser Al-Khelaïfi aurait dévoilé que le retour du Paris FC plaît beaucoup au président du PSG. En effet, il est intéressé par cette nouvelle concurrence tant que les choses se passent bien.
Le derby le plus proche du monde
Logé au stade Charléty, le Paris FC va débarquer au stade Jean-Bouin, à la Porte d'Auteuil, qui se trouve donc à deux pas du Parc des Princes. Les deux clubs parisiens évolueront donc l'un à côté de l'autre, une situation qui donnera lieu au derby "le plus proche du monde". Les stades sont en effet séparés de seulement... 44 mètres.