Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM : Qui a réalisé la meilleure saison entre Emery et Garcia ?

Entraineurs de deux clubs rivaux, Rudi Garcia et Unai Emery ont eu une trajectoire bien différente au cours de la saison. Mais qui du coach du Paris Saint-Germain, ou de celui de l’Olympique de Marseille, a réalisé selon vous la meilleure saison ? C’est notre sondage du jour.

Arrivés en Ligue 1 avec quelques mois de décalage, Unai Emery et Rudi Garcia ont dirigé les deux clubs les plus populaires de France : le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Pourtant, les objectifs des deux clubs sont complètement différents. L’OM est en effet en pleine reconstruction depuis l’arrivée de Frank McCourt, avec la volonté de retrouver peu à peu l’envergure qui était la sienne dans les années 1990. La réalité du PSG est totalement différente. Armé de moyens extraordinaire et considéré comme l’un des cinq clubs les plus puissants au monde, Paris a un objectif simple : remporter la Ligue des Champions pour être définitivement accepté dans la cour des grands. La saison presque terminée, l’heure est venue de dresser le bilan et ainsi, selon vous, qui de Rudi Garcia et d’Unai Emery a réalisé le meilleur exercice ?

Emery et Garcia, deux chemins bien différents

Estimez-vous qu’Unai Emery, déjà fragilisé par la désormais célébrissime déroute du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone en Ligue des Champions la saison dernière (6-1) et un un échec en Ligue 1, a répondu aux attentes ? Son PSG a en effet montré des belles choses au cours de la saison, sur la scène européenne comme nationale. La Ligue 1 a rapidement semblé être un sujet clos, puisque le Paris Saint-Germain a remporté le titre avec une large avance sur son premier poursuivant. Pourtant, en Ligue des Champions, l’Espagnol n’a pas réussi à dépasser le stade des huitièmes de finale et s’est cassé les dents sur le Real Madrid. De son côté, Rudi Garcia a eu une trajectoire totalement différente. Très critiqué au début de la saison, l’ancien du LOSC a réussi peu à peu à construire un groupe solide, qui a tenu la cadence en Ligue 1 pour garder l’espoir de se qualifier en Ligue des Champions. Mais le grand accomplissement de l’Olympique de Marseille et de son coach est la belle aventure en Ligue Europa. Les Marseillais peuvent réaliser un véritable exploit en remportant peut-être un deuxième titre européen ce mercredi, après celui de 1993, face à l’Atlético Madrid.

Alors, selon vous, qui a réalisé la meilleure saison entre Unai Emery et Rudi Garcia ?

Articles liés