Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM : Quand Pierre Ménès utilise Bielsa pour défendre Ibrahimovic !

Zlatan Ibrahimovic - Marcelo Bielsa

Pointé du doigt pour son rendement jugé insuffisant cette saison au PSG, Zlatan Ibrahimovic ne se montre pas aussi décisif que lors des deux précédentes saisons. Et pourtant, Pierre Ménès assure la défense du Suédois, en évoquant au passage Marcelo Bielsa.

Avec 17 buts au compteur en Ligue 1 à quatre journées de la fin, Zlatan Ibrahimovic affiche des statistiques moins impressionnantes que ses deux premières saisons au PSG (30 buts en 2012-2013, 26 buts en 2014-2015), et certains observateurs ne manquent pas de le rappeler régulièrement. Interrogé à ce sujet sur son compte Twitter, Pierre Ménès a assuré la défense du buteur du PSG.

« UN MEC QUI A MIS 104 BUTS EN 3 ANS… »

« On parle de manque de respect envers Bielsa mais que dire sur les critiques contre un mec qui a mis 104 buts en moins de 3 ans ? (…) Il a été blessé et a joué blessé. Il est quand même 3e buteur du championnat en ayant loupé 11 matches. Et il va avoir 34 ans… », explique Pierre Ménès, qui estime donc que les critiques envers Zlatan Ibrahimovic sont moins justifiées que celles qui pourraient toucher Marcelo Bielsa à l’OM.

« IBRA A UN SOUCI AVEC L’EXPRESSION COLLECTIVE »

Daniel Riolo, de son côté, se montre bien plus critique envers la star du PSG : « On a vu le PSG capable de mettre des valises avec Ibra. On devrait regretter que le PSG ne soit pas aussi bon collectivement avec lui. Tu peux gagner avec lui mais sa personnalité et son positionnement sur le terrain empêchent l’épanouissement des autres joueurs. Tout le monde est focalisé sur sa personnalité et le fait que tout doit passer par lui. Dire ça, ce n’est pas dire que Ibra est mauvais. Il a juste un souci avec l’expression collective ».

Articles liés