Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM : « On attend moins le Clasico qu’un PSG-Barcelone… »

PSG

Les anciens présidents de l’OM et du PSG, Christophe Bouchet et Francis Graille, se sont exprimés sur le prochain Clasico. Les deux anciens dirigeants estiment que cette rencontre n’est plus le match de l’année tant attendu par les supporters.

La 27e journée de Ligue 1 promet du grand spectacle. Sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG et l’OM se retrouveront dimanche, cinq mois après la dernière victoire du champion de France en championnat (2-1) au Vélodrome. Une rencontre particulière entre les deux meilleurs ennemis de la Ligue 1 qui n’attire plus comme à l’époque selon Christophe Bouchet, président de l’OM entre 2002 et 2004.

« IL MANQUE LES FRISSONS DE L’ENJEU »

D’après l’ancien dirigeant Phocéen, le Clasico a cruellement perdu de son piment. « Avant, les deux clubs luttaient à armes égales. Maintenant, ce n’est plus le cas avec les moyens extravagants dont dispose le PSG. Désormais, c’est un Clasico un peu dévalué, un remake un peu falot de Barcelone-Real Madrid. Cela garde un peu de goût mais il manque les frissons de l’enjeu », a déclaré Christophe Bouchet lors d’un entretien accordé au Parisien.

« LE PSG VIT SUR UNE AUTRE PLANÈTE »

Un discours rejoint part Francis Graille, patron du PSG entre 2003 et 2005. « On attend désormais moins le Clasico qu’un PSG-Barcelone. Cette affiche européenne fait plus vibrer parce qu’on sait que le PSG vit sur une autre planète en championnat. Les Clasicos ne seront jamais menacés par un PSG-Monaco qui reste un peu aseptisé en raison de l’absence de ferveur populaire en Principauté. Cela peut être un grand match, mais pas un classique comme les PSG-OM », a ainsi conclu l’ancien dirigeant du club de la Capitale.

Articles liés