Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Il faudrait qu’un gros investisseur rachète Marseille pour rallumer cette flamme… »

OM

Alors que l’hypothèse d’une future arrivée d’investisseurs étrangers à l’OM a déjà été annoncée, cette possibilité a une nouvelle fois été évoquée dans les colonnes du Parisien ce samedi.

« L’Olympique de Marseille est une vraie marque, mais qui fait peut-être un peu peur à des investisseurs potentiels avec son contexte. » Voici le sentiment de Hervé Mathoux, le présentateur du Canal Football Club, concernant une possible arrivée d’investisseurs à l’OM. Un avis également partagé par son confrère Daniel Riolo, qui estime qu’aucun investisseur ne devrait plier bagages sur la Canebière pour le moment.« Je n'y crois pas du tout. Je ne vois pas aujourd'hui quel investisseur irait à Marseille, ça me parait beaucoup trop compliqué à gérer. A moins qu'un autre Qatari ne viennent pour donner du piment à la Ligue 1, à la demande de Nasser Al-Khelaïfi ! Moi, en étudiant la situation, j'irais à Lille, ou à Lyon, avec leurs stades. Ca m'a l'air beaucoup plus tranquille pour travailler. »

« MONACO A REMPLACÉ L’OM DANS LE MATCH À NE PAS MANQUER »

Alors que le Clasico entre le PSG et l’OM est programmé ce dimanche soir au Parc des Princes, les supporters parisiens estiment que le club de Vincent Labrune se doit d’accueillir de nouveaux investisseurs pour concurrencer le champion de France. « On ne peut pas nier qu’il n’y a plus le même parfum. Monaco a remplacé l’OM dans le match à ne pas manquer. Sur le terrain, il n’y a plus de suspense. Il faudrait qu’un gros investisseur rachète l’OM pour rallumer cette flamme si sympa entre les deux clubs », a déclaré Gerald Ackenine, supporter parisien depuis 25 ans, dans les colonnes du Parisien. 

« UNE ÉQUIPE QUI VEUT TOUT GAGNER »

Récemment interrogé sur ce prochain Clasico, Mathieu Valbuena a appuyé sur le nouveau statut dont jouit désormais le PSG. « Comme j'aimerais que l'OM soit devant le PSG et pas 18 points derrière ! Avant, nous allions souvent gagner largement au Parc et en fin de championnat, nous étions devant. Mais depuis deux ans, il y a un changement de statut pour les Parisiens qui forment désormais une grande équipe qui veut tout gagner. Il y a face à nous non seulement de grands joueurs, mais aussi une belle équipe. Cela ne me fait pas plaisir de voir le PSG devant nous. »

Articles liés